Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réveil en sursaut. Un coup d’œil au réveil de Monhomme confirme mes craintes : Dans 10 minutes je dois être à la gare des Guillemins, pour rejoindre mon moniteur d'auto-école.

AAAAAAAaaaaAAAAAaaaaaaaaaAaaaaaAAAaaah !

Je saute hors du lit. Un bref passage à la salle de bain, je choppe un coton tige pour effacer les dernières traces de maquillage sous mes yeux, je donne trois coups de brosse dans mes cheveux histoire de dire que je me suis un peu apprêtée, j'enfile des vêtements et j'attrape ma paire de lunettes au vol.


*

Yves m'attend patiemment. J'ai 10 minutes de retard. Reprendre le volant de la petite Fox, après un mois d'abstention, c'est devoir retrouver ses sensations, réévaluer les distances, ré-apprivoiser les pédales. Le départ est un peu chaotique. En fait, je ne me fais pas vraiment d'idées : Mon permis, que je dois passer dans une heure, est loin d'être acquis. Je m'attends même à y aller pour échouer.

*

« Mademoiselle Tine ? »
Ca y est. C’est le moment. Je remonte mes manches et je vais vers l’examinatrice.

« Alors, où êtes-vous garée ? »

On relève le capot et là, je lui désigne ce qu’elle me demande : Le liquide de frein. Ensuite on passe aux feux de croisement, aux feux de stop, aux clignotants et à toutes les fonctions utiles.
«Choisissez un chiffre entre 1 et 20.
-Euh… Le 7 ?
Allez, en
route. »

*

« La prochaine à gauche. »
J’ai un sourire intérieur. Ces routes, je les connais. Je les ai déjà arpentées avec Yves. Je sais que la rue que je vais emprunter est en stationnement alternatif, et qu’elle est coupée par un passage à niveau. Je m’y engage doucement. Un homme balaie le trottoir, une voiture de la Ville s’arrête pour me laisser passer… Ou plutôt pour parler à l’ouvrier, qui, sans prendre garde, traverse au moment où je passe !
D’un coup, ma jambe se tend, mon pied broie le frein.
« Mais quel c*n ! Ceci dit, très beaux réflexes, Mademoiselle. »
Je conduis depuis trois minutes.

*

°Ploup°
Un soubresaut.
La voiture avance encore un peu et cale. Grmbl… J’ai redémarré en deuxième. Comme à chaque fois, sauf qu’aujourd’hui, et précisément maintenant (bord*ldecu*), j’ai calé. Et pourtant, ce carrefour, je le connais. Je respire un bon coup, et je remets le contact. Je poursuis comme si de rien n’était. À côté de moi, l’examinatrice ne moufte pas. D’ailleurs, elle n’a rien dit avant, et ne dira rien après. C’est comme ça. Au moins, elle ne me dit pas que tout est foutu, qu’on peut rentrer. C’est déjà ça !

*

« Eh bien, Mademoiselle Tine, vous pouvez venir chercher votre document d’ici 5 minutes. Félicitations, c’était très bien. Et encore une fois : Vous avez de sacrés réflexes ! »
Je n’en crois pas mes oreilles ! Yves, derrière moi, se remet aussi de ses émotions.
Il a plus stressé que moi. Je me suis d’ailleurs surprise par mon calme. Mais là, j’ai les mains qui tremblent. Il déplie sa grande carcasse racrapotée sur la banquette arrière.
« Je te l’avais dit : Tu étais plus que prête. »





Un tout grand merci à l’équipe de LearnCar. Sans vous et votre professionnalisme, je serais encore et toujours une simple piétonne.

Et vous, pilotes en devenir, n’hésitez pas à les contacter !
Prix avantageux, moniteurs super sympathiques, et bons conseils. Je ne regrette pas mon choix !

Tag(s) : #NewLife, #Découverte, #evolutions, #Casse-dédi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :