Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

Nous sommes tous remplis de mauvaises croyances.
Tous.
A chaque fois que l'on dit "
J'ai toujours été..." ou "Je ne fais jamais...", c'est une mauvaise croyance. Nous nous cantonnons dans ces habitudes, parce que ça justifie nos actes, parce que ça nous donne une excuse de mal faire.
Mais bien souvent, ces mauvaises croyances nous empêchent d'être heureux.
Aujourd'hui, on va s'en débarrasser.

 

 

C'est comme ça qu'a commencé ma dernière séance de sophrologie de groupe.
Ces comportements dont parlait notre sophrologue, je les connais.

Je suis paresseuse, et je trouve tout prétexte pour ne rien faire, que ce soit dans le ménage ou l'étude.

J'ai tendance, quand je prends une bonne résolution, à la pratiquer pendant quelques jours à fond, et puis à vite l'abandonner, comme le sport.

Quand je perds du poids et que je me rapproche de mon objectif, je suis tellement heureuse que je fête ça, inconsciemment.
Du coup, je retourne à la case [DÉPART].

 

Et pourquoi est-ce que ça changerait, vu que j'ai toujours fait comme ça !?

Eh bien justement, il est temps de changer.
J'en ai marre de faire le yoyo !
Un jour c'est HIGH, le lendemain c'est LOW, un jour j'ai bien maigris, le lendemain j'ai tout repris, une semaine je sporte, une semaine je moule.
 

Alors on saute sur place, les yeux fermés, tentant de ne pas trop s'écarter de notre place de départ. On secoue tout, les bras, les épaules, les jambes, les mains. Même la tête.
Et on s'immobilise.
Des petites fourmis pleines d'énergie picotent partout dans mon corps.
Ca y est, la bête se réveille...

On les savoure, on les nourrit.
Nos mains se frottent l'une contre l'autre, pour allumer des lumières au bout des doigts.
J'imagine de mini ampoules me servant de dernières phalanges. Des doigts à la E.T.
Et ces ampoules vont illuminer chaque partie de notre corps. Elles passent tous les recoins en revue, réveillant chaque cellule de chaque tissu.
Elles massent, comme on toquerait à une porte pour dire

"Eh ! Réveillez-vous !

C'est l'heure du grand Changement !
Je vais avoir besoin de vous, vous allez enfin travailler, participer au grand Remodelage. Toi, la cuisse, mobilise tes cellules pour faire du muscle. Toutes tes cellules, même les grasses : Il est temps qu'elles suent un peu.
Vous les bras, vous allez vous tonifier. Regroupez-vous dans les biceps. Et dans les épaules aussi. Réveillez-vous, agitez-vous !
Et toi le ventre, tu vas avoir du boulot... Il va falloir m'éliminer tout ce qui n'est pas utile, tout ce qui est nuisible. Et croyez-moi, il y en a une sacré quantité !"

 

Et petit à petit, les fourmis se mobilisent.
J'ai comme un rouleau compresseur à l'intérieur de moi. Comme une boule de pierre, énorme, qui roule et aplatit tout sur son passage, elle rase pour tout reconstruire. Et cette pierre, c'est une boule de feu. Elle brûle, me donnant de l'énergie, calcinant tout ce qui pourrait résister.
J'ai l'impresion que mon corps irradie, que la lumière que j'ai mis à l'intérieur filtre par tous les micros-trous de ma peau. Je suis un lampion.

 

Ensuite, nous faisons les pantins. En coupant les fils qui nous tiennent, notre tête tombe en avant, puis nos épaules et enfin notre dos. Le seul fil nous maintenant debout est celui de nos hanches.
Alors on bouge doucement, on roule, mes mains frôlent le sol. Je me laisse guider par un vent intérieur. Comme un roseau, je plie mais ne cède pas. Et ce vent me fouette, me débarrassant de ce qui m'encombre, de ce qui ne me va pas.
Et quand enfin le vent s'estompe, je suis comme neuve.
Comme une page blanche, sur laquelle tout reste à écrire.

 

 


Je me sens capable de tout...

Tag(s) : #NewLife, #Petite Tine dans la cours des Grands, #Petites pensées philosophiques, #Découverte, #evolutions, #Enjoy, #bonnes resolutions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :