Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenez-vous : entre Noël et fin janvier, un petit problème stomacal me donnait un petit coup de pouce dans ma quête de perte de poids.

Je suis même descendue à 60.9 kilos, avant de remonter légèrement à mon poids stable du moment : les 62 kilos. Et j'y suis restée un moment, et je me suis même dangereusement rapprochée des 64 kilos.

Heureusement que l'heure du rendez-vous avec le Diet est arrivée, sonnant le glas à cette période de flottage.


Vendredi 22 février, à 8h55, me voilà installée dans la salle d'attente. A 9h tapantes, le Diet me serra la main et me fait entrer dans son bureau. Et nous voilà partis pour décortiquer TOUT ce que je mange.

"Aloooors, au petit déjeuner ?

- Euh... Une tasse de café, deux édulcorants, du lait demi écrémé et euh... un verre de jus d'orange ?"

Et le 10h, le dîner, le quatre heures, le souper et le petit grignotage du soir y passent aussi.

Constatation est faite que mon alimentation est déjà bien variée et équilibrée. Pas de bol, ça signifie sûrement que mon régime sera plus strict. Aaaargh... Moi, condamnée à manger trois petits pois, une cuiller à café de riz et 50g de poisson cuit à la vapeur ?! JE VAIS MOURIR !

15 minutes après la première poignée de main, seconde poignée, mais pour se quitter. Rendez-vous est pris pour la semaine d'après, où un planning de régime pour 5 semaines me sera expliqué et remis.

7 jours plus tard, me voilà de retour dans ce bureau, et le Diet m'explique point par point ce que je peux et surtout dois manger. Les + C'est la base obligatoire, les - ce sont les choix qui s'offrent à moi, et les (x2), (x3), ... C'est le nombre de répétition par semaine. TOUT y est indiqué : La manière de cuire poisson et viande (grillé ou poché), les assaisonnements des légumes, la manière de faire la purée.


Exit le saumon fumé que j'aime tant, bonjour le café-lait demi écrémé-2candérels à volonté, et on quantifie tout.

Objectif : -3.5 kilos en 5 semaines.

Dans 5 semaines, on rajoutera un peu de quantité, quelques ingrédients, pour continuer à perdre mais en habituant le corps à recevoir un peu plus. Le choc sera moins brutal à la fin du régime.

J'ai commencé hier, dîné d'une tartine de gros pain gris au fromage de chèvre type Chavroux, goûté de rien du tout, je siestais pour affronter mes microbes, et au souper, purée de petits pois-pomme de terre, brocolis et filet de poulet cuits vapeur. Le tout surmonté d'un yaourt aux fruits.

Et en cours de soirée, j'ai préparé de la soupe [tomates-poivrons-oignons-courgette]. Et comme à chaque fois que je prépare, je goûte.

Résultats sur la balance ce matin : -800grammes.

J'ai comme l'impression que ces 3.5 kilos vont être facilement perdus ! A condition bien sûr que je tienne bon, que je ne meurs pas de faim et ne me rue pas sur tout et n'importe quoi...

Tag(s) : #evolutions, #bonnes resolutions, #balance, #regime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :