Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle me terrorisait.

Il faut dire que je n'avais pas franchement bien dormi la nuit qui a précédé mon évaluation de stage. Et puis, j'avais entendu tellement de chose sur cette Maître de Formation Pratique, si exigeante, si cassante, si prof d'anatomie que-tu-te-dois-donc-de-connaître-parfaitement. J'en ai pleuré devant elle, de stress, de fatigue.
Une impression de désastre m'a fait angoisser pour mon rapport de stage, et par extension, pour la suite de mon année. Que se passerait-il si, non seulement mon évaluation de stage était catastrophique, mais qu'en plus je me ramassais de plus belle sur mon rapport ? Un échec en stage mettrait sans doute fin à ma passion naissante.

Cette perspective m'angoissait.

Elle m'angoissait tellement que j'ai planché sur mon rapport pendant une semaine. Que j'en ai eu des insomnies. Que j'ai glané des infos et des conseils à gauche et à droite. Mais quoi que j'ai pu faire, je n'étais pas rassurée.
Et les commentaires autour de moi n'étaient pas pour me rassurer : "Oh tu as MadameD ? Ouch... Bah, dis-toi que si tu as 12, c'est déjà très bien. Même avec un 10 tu peux t'estimer heureuse !" Et le pire de tout, c'est que même les profs me tenaient ce discours.

Je me suis débarrassée de mon rapport, à l'heure prévue.

Alea jacta est, comme disaient les gens il y a très longtemps. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts et angoisser pour chaque cours avec notre titulaire, dans l'attente de notre note.

L'attente s'est terminée aujourd'hui.

J'ai ouvert ma farde de rapport et...

Tremblements et... Stupeur !

Ou plutôt stupéfaction !

15. J'ai eu 15/20.

Et là, je me dis que tout est possible. Que ces examens de janvier, je vais les exploser.

Come on, babe !

Tag(s) : #NewLife, #Enjoy, #evolutions, #Petite Tine dans la cours des Grands
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :