Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IKEA, c'est un piège.

On y entre avec une liste d'objets bien précis à acheter, et on se laisse toujours tenter par plein de babioles qui font doubler voire tripler la note. Et toutes ces babioles nous semblent tellement indispensables !! Des sets de table, on n'en a pas. Des bougies, c'est bien pour faire une petite soirée romantique dans la salle de bain. Un porte rouleau de papier toilette, c'est pratique ! Oh et ce cadre, regarde !

Quand nous nous sommes rendu chez IKEA ce week-end, nous avons mis des œillères pour traverser les rayons, nous avons pris tous les raccourcis existants pour arriver en vue de notre premier achat, et de ne prendre que celui-là : Une poubelle !
Nous avons remis nos œillères pour parcourir le reste du magasin, au pas de course. Monhomme a même eu la sagesse de ne pas se laisser ralentir quand je suis passée devant le rayon "Regarde !! Des bougies !" comme une allumée (sans mauvais jeu de mot). Direction : Le self service pour acheter mon bureau.
Et là, on choisit, on combine les couleurs. Il ne reste plus de bureau tout bouleau, on associe alors le meuble de rangement de cette couleur avec une table foncée. En route vers les caisses !

Et là, l'illumination ! "Monhooomme... on va voir au CoinDesBonnesAffaires ?!". J'ai vraiment été bien inspirée ! Bon, bien entendu, là aussi il faut résister contre les tentations encore plus intenses : Des plantes à 1.00€, une myriade de coupes de champagne à pris cassés, des fauteuils, ... Et un meuble de bureau !
Je veux dire, un meuble comme celui qui compose mon bureau, dans la même couleur que celui que j'ai déjà empaqueté sur mon caddy. Mais bien entendu, il est moins cher, c'est un modèle d'expo dans un état impeccable.

Ni une, ni deux, on fait l'échange : Je prends le meuble déjà monté, je laisse le paquet tout emballé. (Et au passage, je chope aussi des grosses bougies parfumées à la pomme. 2.00€ le paquet, ça va, non ?!)

Résultat, on paie encore moins que ce qu'on avait prévu.

Et on en ressort fiers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :