Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le hasard fait souvent bien les choses.

 

MonCherPetitMonsieurF. et moi, nous nous le disons souvent.
En fait, nous nous le disons à chaque fois que nous nous voyons.

Nous avons pris l'habitude de nous retrouver autour d'une assiette de macarons, d'un bol de thé et de papoter toute l'après-midi.

MonCherPetitMonsieurF. me parle de sa jeunesse, de la Seconde Guerre Mondiale, de l'histoire de Liège. Plein de petites anecdotes qui me font passer ces quelques heures hors du temps, ou plutôt 50 ans en arrière.

Et quand je raconte mes histoires d'école, de stage, de jeune femme (un peu) active, MonCherPetitMonsieurF. me regarde d'un oeil bienveillant, m'offrant un petit conseil judicieux, me rechargeant en bonnes ondes. Me regardant comme je pense qu'un grand-père regarderait ses petits-enfants.

Mais voilà : à son plus grand regret, MonCherPetitMonsieurF. n'en a pas, de petits-enfants. Il m'avoue envier ces vieilles dames dans le bus qui racontent l'histoire de notre cité ardente à leurs petites canailles en culotte courte.

Personnellement, je n'ai plus de grand-parents.

 

En quelque sorte, nous sommes deux pièces de puzzles différents, mais nous nous emboîtons.

Et nous savourons chaque minute passée ensemble.

 

Et pour ces quelques heures en suspend,
un sourire qui n'éclaire pas que nos visages,

mais nos coeurs aussi.

Tag(s) : #Enjoy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :