Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Éplucher les livres de cuisine, c'est pas uniquement pour reproduire les recettes telles quelles.
Non !

 

C'est aussi parfois pour trouver un peu d'inspiration, pour adapter ces recettes à nos envies, à nos frigos.

Alors aujourd'hui, je vous propose des

 

- Courgettes farcies au chèvre ! -

 

Un petit farci plein de fraicheur

* On commence par tailler une courgette en tronçons de +/- 5 cm de longueur. On l'évide avec une petite cuillère, en ne creusant pas jusque tout dans le fond (il doit donc rester un petit plancher de chair de courgette)

* On émince finement un oignon jeune, on coupe et on lave un peu de cresson et on met le tout dans un bol. On y ajoute quelques cuillères à café de chèvre frais, un bon gros tour de moulin à poivre, une pincée piment d'espelette et un peu d'ail séché moulu. Et on mélange tout gaiement !

* Toujours avec notre petite cuillère, on remplit nos courgettes évidées de la préparation à base de chèvre et on enfourne, à 200° pendant +/- 20 minutes (vérifiez à l'aide d'une aiguille à coudre que la courgette soit cuite)
.

 

Bien entendu, cela ne constitue qu'un élément de plat. Personnellement, je l'ai accompagnée de pâtes crêmeuses au poireau. C'était super bon, bien que pas très très léger.
Maaaaiiiis... après avoir dévoré mon assiette, j'ai eu une illumination : Des pommes de terre sautées au beurre, ail et persil. Et un lit de salade de jeunes pousses.


Ca, ç'aurait été parfait, parfaitement parfait !

 

 

Tag(s) : #regime, #Découverte, #quotidien, #Recette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :